Foire aux Questions – FAQ

Le photobooth est-il stable ?

Totalement. Et contrairement à beaucoup de solution que vous voyez chez nos concurrents, il est certifié norme anti-basculement.

Il faut savoir que notre borne repose sur un socle de 80x80cm au sol. Ce n’est donc pas un trépied qui en supporte son poids.

Réfléchissons quelques secondes : à votre avis, vous êtes plus stable sur une chaise ou sur un tabouret ?

J'ai loué un photobooth et l'ai abimé. Comment ça se passe ?

Nous disposons d’une grille comprenant la tarification des différents dommages.

Si ces derniers sont trop importants, il nous faudra demander un devis complémentaires à notre fournisseur.

Dans tous les cas, il est important pour vous de connaître la personne responsable de la casse : son assurance civile peut alors le couvrir pour le dommage effectué.

Si c’est de votre ressort ou que vous n’êtes pas en mesure d’identifier responsable, nous nous mettrons en relation avec votre assurance.

Disposez-vous d'une hotline ou d'un numéro d'urgence ?

Lors de la livraison de la borne, nous vous remettons un document contenant le numéro d’astreinte.

Celui-ci est joignable 7j/7 entre 7h et 1h. L’intervention téléphonique résout 95% des cas.

En cas de problème non résolvable par téléphone, un de nos techniciens peut se déplacer gratuitement sur site. En revanche, si la cause de la défaillance vous incombe (non respect d’une des conditions prévues dans le contrat, du type : déplacement de la borne, extinction de celle-ci sans autorisation…), des frais de déplacement vous seront appliqués.

Vous pouvez contacter notre technicien d’astreinte au 0625578387.

Comment se passe l'installation de la borne ?

Nous nous chargeons de tout. En votre présence.

Nos techniciens se chargent de l’installation de la borne le jour J à l’heure de votre choix. Mais de la même manière que vous louez une voiture ou un appartement, nous ferons un mini “état des lieux” de la machine qui permet de contrôler le photobooth avant et après la prestation.

Nous vous indiquerons également quelques recommandations pour que tout se passe bien pour votre animation.

Il est donc important qu’une personne de confiance soit présente lors de ces deux moments. A défaut, notre constat ne pourra être opposable.

La machine peut-elle être déplacée pendant la prestation ?

Oui, c’est possible, mais uniquement par nos techniciens habitués à la manipuler.

Notre borne est une borne professionnelle, créée par Photomaton©. Ce n’est donc pas une borne en low cost que vous pouvez trouver sur d’autres sites.

Son design lui impose 80 kgs. C’est également ce qui lui assure sa stabilité.

A ce titre, nous souhaitons vous éviter le tour de rein, où la mise en action de votre caution par une manipulation de votre part de la borne.

Si votre événement se déroule dans deux lieux différents, notre option “déplacement” peut répondre à vos exigences !

Je ne suis pas certain de l'éclairage de nuit. La borne dispose t'elle d'un flash ?

Non ! Mais rassurez-vous, vous pourrez quand même vous prendre en photo !

Chez maselfiebox.fr, nous sommes attentifs à la qualité des photos que nous souhaitons vous livrer. Un flash se révèle être beaucoup trop agressif et blanchi les visages. Nous avons pris le parti d’intégrer deux dalles LED en éclairage continue sur la face avant. Vous n’êtes pas éblouis, mais éblouissant sur la photo !

Je veux recevoir les photos par mail, mais je ne suis pas sûr de disposer du wifi sur le lieu de l'événement.

Aucun problème. Nous activons l’option envoi par mail dans la borne en mode “offline”.

Vos photos et adresses mail sont enregistrées. Lorsque nous récupérons la borne, nous la basculons en mode online et les mails sont ainsi envoyés en différé.

Et si l'imprimante n'a plus de papier ?

Rassurez-vous ! Nos machines maselfiebox.fr sont paramétrées pour continuer à fonctionner.

L’imprimante ne pourra plus vous sortir votre souvenir sur papier, mais la borne enregistre toujours la photo que vous venez de prendre. Et avec l’option “envoyer par mail”, vous pouvez quand même repartir avec votre souvenir.

Quel matériel est présent dans vos bornes ?

Nous privilégions la qualité de vos clichés et utilisons, pour nous en assurer, du matériel professionnel :

  • L’appareil photo est un reflex de la marque Canon
  • L’imprimante est la même que celle utilisée par les photographes : imprimante à sublimation thermique de marque Mitsubishi.

Quelles sont les modalités de paiement ?

 

La prestation se règle par carte bancaire :

  • 50% le jour de la réservation
  • 50% 48h avant l’événement.

Nous devons réceptionner une copie de votre pièce d’identité et votre chèque de caution au plus tard le jour J.

Attention, sans ces éléments, nous ne pourrons installer la borne et vous garantir cette animation !

Est-il possible de récupérer les photos prises avec la borne ?

La totalité des photos prises avec la borne sont sauvegardées sur celle-ci.

A l’issue de la prestation, nous vous ouvrons une galerie photos privée et sécurisée, vous permettant de visionner et télécharger la totalité des photos.

Si vous choisissez l’option animateur, nous nous assurons qu’une photo soit récupérée par votre invité et une autre à destination de votre livre d’or (par exemple) afin que la personne puisse vous laisser un petit mot…

La borne peut-elle être personnalisée aux couleurs de l'entreprise ?

Oui, nos équipes de graphistes peuvent vous proposer un habillage complet de la borne pour se fondre dans votre décor.

De base, la borne est blanche, mais nous pouvons la rendre totalement personnalisée : face avant, arrière et imprimante. Tout est possible.

Peut-on personnaliser la photo ?

Bien sûr, c’est même le principe de notre photobooth maselfiebox.fr

Tous nos forfaits comprennent un template (cadre photo) personnalisé, à choisir parmi notre catalogue. Et si vous ne trouvez pas votre bonheur, nos équipes de graphiste conçoivent votre template sur mesure : logo, couleur, thème.

La photo imprimée peut – en fonction du template choisi – intégrer jusqu’à 4 photos de vos invités, sur un même format en 10×15.

Vous pouvez choisir également d’imprimer au format portrait ou paysage, en couleur, en noir et blanc ou en sépia, le tout, directement dans l’application de la borne.

Combien de photos puis-je faire avec la borne ?

La prise de vue numérique est illimitée pendant toute la durée de la prestation.

Le nombre de photos imprimées dépend de votre forfait, 200, 400 ou plus en fonction de votre choix.

Dans tous les cas, la capacité maximale de l’imprimante est de 400 photos. Au-delà, nos équipes assureront un changement de bobine.

En moins de 10 secondes, grâce à notre imprimante photo professionnelle, votre photo ressort imprimée et sèche. Pas besoin de souffler dessus, pas de peur d’avoir des traces de doigts !

Quelles sont les conditions techniques, de quoi la borne a t'elle besoin pour fonctionner ?

Lorsque vous prévoyez le lieu d’installation de la borne maselfiebox.fr, il est nécessaire de vérifier :

  • la présence d’une prise indépendante de 220v / 16A, à moins de 10 mètres
  • un sol plat
  • un espace suffisant (l’idéal étant du 3x3m)

Le photobooth peut-il être installé en extérieur ?

 

A condition que le sol soit stable et propre, notre photobooth peut également être installée en extérieur.

Attention cependant, sur les prestations sans animateur et en location journée complète, la borne doit être installé en extérieur.

Dans tous les cas, la borne est à protéger du soleil direct, de la poussière et de toute source d’humidité (arrosage, rosée matinale, points d’eau…)

 

Quel espace dois-je réserver au photobooth ?

Notre photobooth maselfiebox.fr occupe une surface au sol de 80x80cm.

Toutefois, pour effectuer des photos de manière optimale, nous vous conseillons de réserver un espace pour votre animation de 3x3m.

Vos invités pourrons ainsi récupérer tranquillement leurs photos, pendant qu’un autre groupe se prépare ![

Livrez-vous le photobooth ?

Oui, chez maselfiebox.fr, nous vous déchargeons de tout !

Pas d’attente inutile dans une agence, pas de rendez-vous quelques heures avant votre événement pour récupérer votre borne : nous livrons directement sur le lieu de l’événement et nous assurons que la borne fonctionnera de manière optimale.

Non seulement vous éviter le stress d’installer un matériel que vous ne connaissez pas quelques heures avant le grand moment, mais en plus, vous êtes certains que celui-ci fonctionne car installé par nos équipes !

Comment dois-je procéder pour réserver votre photobooth ?

C’est très simple : renseignez tous les informations nécessaires dans la rubrique contact / réservation. Nous vérifierons la disponibilité d’une de nos bornes et vous contacterons par téléphone pour vous établir un devis sur mesure.

Vous préférez dialoguer avec nous ? Aucun problème, nous vous proposons, sur nos heures d’ouverture :

  • de nous contacter via le chat (en bas à droite de cette page)
  • ou de nous téléphoner au 04 48 06 07 52.

Pour quelles occasions louer un photobooth ?

Vous aimez vous amuser ? Vous avez envie de laisser un souvenir réel à vos invités ?

Alors, pour tous événements festifs :

  • Mariage
  • Anniversaire
  • Soirées étudiantes
  • Inauguration de magasins
  • Soirée Comité d’Entreprise
  • Vernissage d’exposition
  • Salon professionnel…